Dans la Lumière de la Vérité – Message du Graal

Les trois tomes de l’œuvre « Dans la Lumière de la Vérité » comprennent 168 conférences assemblées de manière progressive et offrant, dans leur totalité, un tableau achevé de la Création.

Cette explication globale de l’univers se base sur les lois connues de la nature, permettant au lecteur de prendre conscience de leur action et de leur influence sur sa propre vie, offrant ainsi un précieux soutien dans la vie.

Les conférences réunies dans cet ouvrage ont été rédigées entre 1923 et 1938.

L’œuvre « Dans la Lumière de la Vérité » a acquis une notoriété mondiale, parce qu’elle apporte des réponses probantes aux grandes questions que se pose l’humanité, telles que : Quel est le sens de la vie ? Le destin est-il juste ? Ou encore : continuons-nous à vivre dans l’au-delà ? À ce jour, elle a été traduite en 18 langues et est disponible dans plus de 90 pays.

Le but de l’auteur était d’initier le lecteur à la vie véritable, de lui offrir de précieuses impulsions pour l’aider à développer sa personnalité et le guider sur un chemin d’apprentissage spirituel qui conduit également à reconnaître Dieu. Les conférences recueillies dans l’œuvre « Dans la Lumière de la Vérité » doivent servir au lecteur « de fanal et de soutien », indépendamment de sa religion ou de ses croyances. Abd-ru-shin n’avait pas l’intention de fonder une religion ni une secte.

Les explications données dans son œuvre s’appuient sur les lois de la nature simples et compréhensibles qui agissent autant sur le monde matériel extérieur que sur la vie intérieure. Elles portent sur toute sorte d’aspects de la vie humaine, indiquent les points forts et les faiblesses de l’être humain et signalent ses déficiences cachées. Cependant, elles mettent également en lumière les nombreuses occasions que la vie offre quotidiennement pour évoluer spirituellement. Le lecteur a ainsi la possibilité de retrouver le contenu des conférences dans sa vie personnelle et d’en reconnaître la véracité. Il tirera ainsi des conclusions logiques de ses propres expériences aboutissant à une image globale du monde sans séparation entre les démarches spirituelles et scientifiques dans la recherche de la Vérité.

L’œuvre « Dans la Lumière de la Vérité » a pour sous-titre « Message du Graal ». De nos jours, on associe principalement la notion de « Graal » à des images exprimant un désir d’élévation, des images que l’on retrouve dans des mythes, des légendes et avant tout dans des œuvres d’art. Abd-ru-shin explique que ces connaissances sont le fruit d’une réalité objective d’une importance capitale pour la conservation et l’entretien de la Création entière.

L’œuvre « Dans la Lumière de la Vérité » indique un chemin très clair qui n’a rien à voir avec le mysticisme ou les fantasmes ésotériques mais qui impose toutefois des exigences considérables à l’individu, tout comme le véritable enseignement de Jésus. En effet, il faut mettre en pratique non seulement une réflexion indépendante, objective et libre de préjugés, mais avant tout un « ferme vouloir pour le bien ». C’est ce travail sur soi et au service du prochain qui peut amener l’être humain à la maturité spirituelle.
L’œuvre « Dans la Lumière de la Vérité » apporte des réponses détaillées à de nombreuses questions telles que :

  • la responsabilité et le destin ou karma ;
  • la mort et la succession des vies terrestres ou réincarnations ;
  • la chute dans le péché et le péché originel ;
  • les rapports entre l’en deçà et de l’au-delà ;
  • la Grâce et l’Amour du Créateur ;
  • le corps, l’âme et l’esprit ;
  • le Fils de Dieu et le Fils de l’Homme.