Conférence à Buckingham : « Quand l’invisible prend vie »

Date / Heure
27/10/2019
14 h 00

Endroit
Café des Artistes

408, avenue de Buckingham
J8L 2G7 Gatineau
Canada
Navigation à cet endroit

Prochains évènements à cet endroit

Le récit inspirant d’un voyage intérieur où l’invisible et le visible se mêlent pour donner un sens à la vie : un pèlerinage qui nous mène au-delà de la vie terrestre. Un voyage en Inde et au Népal a servi de trame dans l’écriture de ce récit.

Le conférencier présente ainsi son thème :

Depuis longtemps, je suis préoccupé par l’emprise qu’a la Terre sur nous, par l’importance que nous donnons à tout ce qui est matériel, dont il semble qu’il soit aussi difficile de s’extraire qu’à une fusée de s’arracher à l’atmosphère terrestre. C’est ce qui m’a poussé à écrire ce récit.

Dans la vie de tous les jours, l’invisible, c’est-à-dire ce qui est au-delà de la perception habituelle de nos cinq sens, frappe à notre porte et veut nous éveiller à une vie plus large que le seul monde de la Terre !

C’est ce que j’ai voulu illustrer, mettre en images, dans ce récit qui a pour titre « Quand l’invisible prend vie » : des expériences simples de la vie courante qui me relient à l’invisible, à la vie intérieure.

Qui sommes-nous réellement ? Déjà, au début de l’adolescence, je me questionnais à ce sujet. À cette époque, j’ai lu un petit livre qui parlait de réincarnation, et j’y ai cru spontanément. Plus tard, à 15 ans, un ami m’a présenté le livre que je veux vous faire connaître aujourd’hui : « Dans la Lumière de la Vérité, Message du Graal », de l’auteur Abd-ru-shin.

Avec la connaissance des lois de la création qu’Abd-ru-shin apporte dans son Message du Graal, tout ce que je relate a pris un sens ! Il répond aux questions, aux thèmes abordés dans le récit, tels que : Qui sommes-nous ? D’où venons-nous ? Quel est le but de l’existence ? et bien plus encore. Car il n’est pas de sujets auxquels l’auteur n’apporte pas une lumière nouvelle ! C’est pourquoi je veux la partager, étant donné son importance à notre époque si bouleversée ! 

À la suite du récit, je ferai la lecture d’extraits du Message du Graal.

Le Message du Graal dévoile le lien qui existe entre le monde visible et les mondes de l’au-delà. Comme l’a dit simplement Jésus : « Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. » Le Message du Graal brosse une vision à la fois claire et logique du grand pèlerinage de notre existence.

Ce récit, raconté sous la forme d’un voyage, se compose de faits réels, d’expériences vécues, de rencontres. Il se veut, à sa manière, une analogie avec ce grand pèlerinage.

Conférencier : Martin Bergeron est né en 1958 dans la région de Charlevoix et habite l’Outaouais depuis maintenant 35 ans. Il y construit des maisons de bois rond et travaille dans toutes les régions du Québec. Il a voyagé à travers le monde, notamment en Asie et en Europe. Ces voyages lui ont apporté des expériences variées et uniques, ainsi que de multiples réflexions sur le sens de la vie.

Conférencier : Martin Bergeron

Entrée : 5 $

Renseignements : 819 772-0677 ; (sans frais) 1 866 428-7001 ; info@nullgraal.ca